Démarrage et prise en main du kit

Branchez votre kit sur un port USB pour l'alimenter, puis attendez que l'écran s'allume.

Après un écran d'accueil, un menu apparaît :

La ligne du haut indique dans quel menu vous vous trouvez, tandis que la ligne du bas indique le sous-menu dans lequel vous pouvez rentrer, ou l'action que vous pouvez effectuer.

Vous pouvez naviguer dans ce menu avec la manette (à gauche) et le bouton poussoir (à droite) :

Le contenu des menus peut varier selon la version du logicielle. Vous devrez connecter votre kit à internet (voir plus bas) avant de pouvoir le mettre à jour avec la toute dernière version.

Tester les capteurs et actionneurs

Pour vérifier que tous les capteurs et actionneurs de votre carte fonctionne, vous pouvez sélectionner, dans le menu principal, le sous-menu "Board test".

Dans le sous-menu "Board test", activer l'action "Press to run".

La première étape vous demande "Press all buttons". Vous devez alors appuyer une fois sur le bouton poussoir, puis une fois sur chacune des 5 directions de la manette : haut, bas, droite, gauche et centre. Au fur et à mesure où vous appuyez, les petits carrés correspondants se remplissent.

Après quelques tests très rapide automatiques, la carte se met à faire des bips avec le buzzer, puis affiche "Put board face down". Vous devez alors retourner le kit et le placer écran bien à plat sur une surface horizontale, par exemple une table.

La carte vérifie alors qu'elle détecte le retournement avec l'accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre, qu'il y a un obstacle très proche détecté par le capteur de distance, puis elle allume chacune des trois LEDs Rouge, Verte et Bleue, et détecte le changement de luminosité.

Elle se remet alors à sonner pour vous demander de la retourner, avec également un message "Put board face up". En un seul mouvement, retournez le kit, posé sur la surface horizontale, écran vers le plafond. Ne vous placez pas juste au dessus, la carte va vérifier qu'elle détecte le retournement, puis vérifier que le capteur de distance ne détecte pas d'obstruction.

Si tout s'est bien passé et que tous les composants fonctionnent, un message "ALL TESTS PASSED" s'affiche alors.

Il peut arriver occasionnellement que certains tests ne passent pas, selon la manière dont vous l'avez retourné, par exemple. N'hésitez pas à essayer plusieurs fois si besoin.